La poignée verte.

C'est possible !... C'est possible de poser la porte sur deux tréteaux, de démonter la poignée verte, de décaper, poncer et préparer le bois encore en place, puis d'appliquer une nouvelle couche de peinture. C'est possible aussi d'en profiter pour changer la couleur et d'ajuster les charnières avant de remettre en place la vielle porte toute belle ! Possible, ça l'est également d'employer la crème de jour pour le jour, la crème de nuit pour la nuit, d'estomper les premières rides sous un léger film cosmétique, puis les traces plus marquées par de discrets artifices, reste que le temps passe et que ce qui doit être sera.

Alors, c'est sûr, on peut préférer la fraicheur superficielle d'une couche de peinture au charme écaillé du temps passé, mais, au final, aujourd'hui ne se répétera pas et j'imagine plus important d'en profiter simplement tant que cela est encore possible.

Une prise de vue toute simple, sans aucune autre difficulté que de trouver le sujet éclairé au bon moment... Un plaisir ! 1/1000s à 200 ISO pour f/6.3 d'ouverture au 50mm de focale... et un petit travail de post traitement pour personnaliser le tout comme je le souhaitais.

Le 26 janvier 2019.