Les Ailes du Mont.
Solidement ancré au fond de la baie, le Mont Saint Michel dispose d'un droit de regard sur ce qui l'entoure, et l'on peut croire qu'il s'étend bien au delà de ce que nos simples yeux pourraient discerner. Depuis des siècles, il veille, il protège, il rassure. D'aucuns diraient qu'aujourd'hui les temps ont changés, que les menaces fantastiques n'ont pas survécu à l'avènement du rationalisme, mais qu'importe, le Mont veille, il scrute inlassablement le bassin, attentif à chaque détail, chaque anomalie susceptible de l'inquiéter. Ainsi, c'est sans hésitation qu'il délègue le pouvoir à ses Ailes sitôt qu'un événement surgit, ne serait-ce que l'apparition d'un inoffensif rameau poussant au milieu de nulle-part !
Ce jour là, caché derrière une palissade de bois, j'ai vu le grand oiseau blanc missionné par le Mont; nul doute que je n'ai pas non plus échappé à son regard aiguisé et je ne peux que me féliciter de n'avoir pas représenté une véritable menace à ses yeux.
Le Mont Saint Michel... Comment réussir à en tirer un cliché original ?!? C'est la question qui vient à l'esprit lorsque l'on se trouve devant ! Pour le coup, l'éloignement associé à son apparente lévitation m'ont fourni l'opportunité d'une amusante composition. Un premier plan, la langue de terre, des oiseaux virevoltants... restait plus qu'à déclencher. f11 pour allonger du rameau jusqu'au mont, 1/160s pour 100 ISO, le tout au 450mm. Le 16 Aout 2017.