Au-delà du mur.
Quelle étrange chose que cette question ! Consciente ou inconsciente, elle est présente de façon permanente au sein de nous-même depuis que l'on a admis le principe de la vie. Et pourtant, on discute continuellement de tout et de rien, du temps qu'il fait, de notre nouvelle auto, des devoirs du petit ou même de la retraite, mais sur la mort... rien ! A croire que l'on est tous certains de ne pas avoir à nous en soucier, certains d'y échapper sans équivoque possible. Or, s'il est bien une chose assurée, c'est que l'on aura tous notre place au-delà du mur, et le déni en la matière ne ferait que souligner le caractère purement naïf de la conclusion.
On peut bien se rassurer avec toutes sortes de croyances, imaginer de belles alternatives pour les gens bien, et de moins belles pour les autres, force est de constater qu'un début de réponse n'est peut-être pas à chercher dans ce qu'il y a au-delà du mur final, mais plutôt dans ce qu'il y avait avant celui de notre naissance ! Après tout, on en vient, pas vrai ?Et j'aime à croire que les choses sont beaucoup plus simples que l'on ne l'imagine...
Une vue du cimetière de Villeneuve de Berg qui m'a donné l'idée d'un petit exercice de profondeur de champ très intéressant. L'image, ensuite, m'a plu et inspiré, c'est un peu la cerise sur le gâteau !
Le soleil de janvier m'a permis le 1/1000s à f6.3 en 200 ISO, le tout cadré au 600mm.
Le 26 janvier 2019.