L'impasse Saint Paul.

Dans mon esprit, l'impasse c'est sombre ! Il y fait toujours nuit, on y a froid, et les recoins sont peuplés d'individus louches dont la seule motivation consiste à refermer le glauque appendice sur mon passage, histoire de mieux pouvoir me dérober le peu que je porte sur moi... Pire, les impasses, je les imagine nimbées d'une brumes Londonienne, lieux de résidence d'un éventreur ou d'un Mr Hyde, ou bien des deux à la fois, ce qui me semblerait tout à fait dans le style... après tout, quitte à être flippant...!

Bref, j'en était encore à cette considération de l'impasse lorsque j'ai parcouru celle de Saint-Paul à Saint Tropez. Et comment y voir une quelconque similitude avec l'obscurité maléfique de mon imagination lorsque les murs aux couleurs chaudes adoucies par les rayons d'un soleil bienveillant appellent à parcourir ces quelques mètres pour déboucher sur un bras de mer avec vue sur Sainte Maxime ?

Au final, les impasses ?!? même plus peur !

125 ISO pour la propreté et 1/250s à f.4 pour l'exposition toute simple. Le cadrage est réalisé au 400mm, imposé par le lieu et le recul.

Le 07 octobre 2019.