Le style d'Antoine.

L'hiver touche à sa fin, je m'offre une petite promenade sur les hauteurs de Villeneuve de Berg à la recherche de l'image, et voilà que je tombe sur cette fleur en papier nacré... Une touffe ébouriffée plantée sur sa tige sèche, un végétal que j'ai du mal à considérer comme une fleur, mais qui me parle au travers d'une poésie en prose sans que j'arrive à bien cerner le sens de ses mots. Peu importe... la lumière est là, le sujet amusant, l'arrière-plan sombre à souhait, c'est mon style, je déclenche !

Mon style ?!?... Bah voyons ! La simplicité poétique de la fleur, ses pétales dressés en épis sur sa tête et son attitude délicatement humble... c'est pas mon style, mais celui d'Antoine ! Et même si la fleur n'est pas perdue en plein désert ou sur une planète minuscule, elle n'en rappelle pas moins la chevelure du petit prince venu réclamer son mouton ! En tout cas, moi, elle me parle comme ça, la fleur.

L'important était de bien détacher la fleur du reste de l'image. J'ai donc ouvert au maximum, à savoir f/4 au 600 mm, et j'ai sélectionné le 1/2000s pour éviter de bouger, avec 200 ISO pour équilibrer l'exposition.

Le 24 février 2019.